Les poêles à fuel c'est pas cool

3.jpgLe poêle à fioul est un poêle qui peut s’installer dans la principale pièce à vivre. Ce poêle permet de chauffer de grandes pièces. Son fonctionnement est simple, le combustible se déverse au fond d’une cuve. Ce dernier s’enflamme autour d’un catalyseur.

L’importance de la flamme dépendra de la quantité de fioul comprise dans le fond du poêle. Le catalyseur prend la forme d’un concentrateur métallique qui va former une flamme qui chauffera les parois du poêle. Le poêle est construit avec de la fonte pour mieux diffuser la chaleur. Les poêles à fioul fonctionnent tous de la même manière. La différence entre eux sera le design et le style.

Vous avez un choix important de poêles que vous pourrez choisir en fonction du style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Le poêle à fioul allie confort et performance. Il va permettre de chauffer rapidement une pièce et ce de manière importante mais c'est pas un chauffage écologique. La chaleur qu’il va diffuser sera très agréable. Par contre, le poêle à fioul impose d’être relié à un conduit afin d’évacuer les fumées. Par conséquent son emplacement sera obligatoirement fixe.

les fiouls à flamme jaune et les fiouls à flamme bleue

Il existe deux genres de poêles à fioul, les fiouls à flamme jaune et les fiouls à flamme bleue. Les premiers sont les premiers modèles de poêles à fioul ils vont générer une certaine quantité de suies et ils vont imposer un entretien régulier. Quant aux poêles à flamme bleu, nous avons affaire à une nouvelle version de poêle à fioul. Ils sont plus propres avec seul le ramonage annuel à effectuer, et ils ont un rendement plus important grâce notamment à une consommation moindre en fioul. Cette économie est intéressante dans cette période d’augmentation du prix du fioul. 

Les commentaires sont fermés.