Les poêles au bioéthanol c'est déco

cheminee-ethanol.jpg

2.jpgLes poêles au bioéthanol s’utilisent de la même manière qu’un poêle à pétrole sauf que c'est plus déco comme chauffage. Par contre la combustion ne va pas lâcher de fumées. Le combustible ( le bioéthanol) est issu de la fermentation de sucres de végétaux. Ces sucres sont contenus dans les végétaux tels que le blé, le mais ou encore la betterave. Le bioéthanol est donc une énergie renouvelable qui semble inépuisable contrairement au chauffage fioul, pétrole. Le poêle au bioéthanol va fonctionner sans conduit de cheminée puisqu’il n’y a pas de fumée rejetée.

1.jpg

Il offre la possibilité d’avoir tout le confort apporté par une cheminée sans en avoir les inconvénients. Le poêle à bioéthanol permet ainsi de profiter d’un véritable feu avec des flammes mais sans le conduit, sans les ramonages et enfin sans les fumées, les odeurs ou encore les cendres ou la poussière. Ces avantages nombreux font de lui un succès commercial important. Son côté pratique et confortable lui ont permis d’avoir de nombreux amateurs tant des particuliers que des professionnels notamment des résidences hôtelières.

Les poêles au bioéthanol vont consommer lors d’un usage régulier environ vingt litres de bioéthanol par mois. Leurs forces résident dans le fait qu’ils sont immédiatement utilisables puis qu’après le démarrage, les flammes vont atteindre une trentaine de centimètres. Les flammes vont devenir rapidement oranges pour prendre la couleur et la forme des flammes produites par un feu de cheminée.

4.jpgLes poêles au bioéthanol vont pouvoir être posés n’ importe où et ce de manière très rapide. Ils pourront être suspendus à un mur comme cela est fait pour les télévisions à écran plat en fonction de la taille des flammes et du modèle de poêle. Ils sont de véritables objets de décoration. 

 

Les commentaires sont fermés.